Rappel : aujourd’hui (vendredi) dernier jour pour les engagements sur le site de la Ligue !
Revenons maintenant sur le Cross de la Ville de Cugnaux, qui a connu un franc succès, avec presque 600 participants.
Chez les plus jeunes, Alix LUCAS (Athlé Lauragais Olympique) remporte la course EAF : une nouvelle victoire pour cette jeune championne, qui avait déjà gagné à Saint Gaudens. Celia BETEILLE (TCMS) monte sur la première marche du podium chez les Poussines.
C’est sans doute la course Benjamines qui a vu l’arrivée la plus serrée, avec trois balmanaises et une satuciste franchissant la ligne sur pratiquement le même chrono : Eloïse DE LA TAILLE et Naomi NDUKWE en 3’38’’, Marie WOJTUSCISZYN 3’39’’ et Marine LE CAMUS en 3’40’’.
Marine HOUEL (AC Auterive) s’impose dans la course MIF/CAF, devant Lauralie DAVAILLES (Blagnac SC). Chez les Minimes F, la deuxième partie de la saison de cross et demi-fond promet de très belles courses, au vu des résultats en ce début de saison et des athlètes qui se retrouveront à partir du 1er janvier dans cette catégorie. Pour rappel des bilans sur 1000m : Zora 3’07’’, Marine 3’12’’, Eloïse 3’17’’ sont les meilleurs placées, sans oublier Orhiane 3’20’’ et Lauralie 3’29’’, qui ont encore une marge de progression.
Loris LALA (Ca Balma) arrive en tête de la course EAM, suivi par le non-licencié Luigi SAMMITO et Léo GUILLET (Athlé 632). Chez les Poussins, Hamza HAYAL gagne la course devant Noé BAHUREL (Ca Balma) et Antoine AUBELEAU (Stade Toulousain). Pour le saint-gaudinois Elias HIETANEN, deuxième victoire en cross cette année dans sa catégorie. Maxime MOLLET s’impose chez les Minimes.
Le cross long masculin est remporté par le coureur du club Team 12, de l’Aveyron, Damien BEVENOT. Le podium est complété par deux athlètes du Stade Toulousain, Jérôme GABY et Hassan MAZOUZI. Chez les femmes, Nathalie OLASAGASTI (Stade Saint Gaudens) s’impose dans le classement devant les athlètes locales Marion CLIGNET et Véronique GIRARDOT. Cette même course étant le support du cross court masculin TCM et de la course CAM, nous soulignerons aussi les victoires de Sébastien ROMERO et Nicolas LEBRUN, dans ses catégories respectives.