SÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES BENJAMINS MINIMES

2024 - ÉQUIPES DÉPARTEMENTALES BENJAMINS & MINIMES M|F DE CROSS-COUNTRY

CRITÈRES GÉNÉRAUX POUR LES ÉQUIPES DÉPARTEMENTALES BENJAMINS & MINIMES M|F DE CROSS-COUNTRY (APPLICABLES DEPUIS 2022)

BENJAMIN[E]S

Le CDA31 engage une équipe (20 athlètes) BEF et une équipe (20 athlètes) BEM lors de la 1/2 finale des championnats de France de cross-country

Athlètes qualifiés :
Les 10 premières BEF et les 10 premiers BEM du 1/4 de finale des championnats de France de cross-country
Les 10 premières BEF et les 10 premiers BEM au cross départemental

En cas de doublons et pour constituer la liste d'attente : les athlètes seront repêchés sur la base du classement du championnat départemental de cross-country

Les athlètes qualifiés et les athlètes sur liste d'attente recevront une convocation personnelle par e-mail.

MINIMES (APPLICABLE POUR CETTE SAISON 2023/2024)

Le CDA31 engage également une équipe (8 athlètes) MIF et une équipe (8 athlètes) MIM à la COUPE DE FRANCE DES LIGUES MINIMES lors de la finale des championnats de France de cross-country lorsque les championnats de France ont lieu dans la région.

Athlètes qualifiés :
Les 4 premières MIF et les 4 premiers MIM à la 1/2 finale des championnats de France de cross-country

En cas de doublons et pour constituer la liste d'attente : les athlètes seront repêchés sur la base du classement de la 1/2 finale des championnats de France de cross-country

SAISON 2023 / 2024 : Lieux et dates des cross
  • Cross départemental de Muret le 14/01/2024
  • 1/4 de finale des Championnats de France de cross-country le 28/01/2024 à Lau Balagnas
  • 1/2 finale des championnats de France de cross-country le 18/02/2024 à Carcassonne
                                 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2022 - ÉQUIPES DÉPARTEMENTALES BENJAMINS M|F DE CROSS-COUNTRY

Le Comité d'athlétisme de la Haute-Garonne engage 1 équipe BEF de 10 athlètes et 1 équipe BEM de 10 athlètes à l'INTERCOMITES BENJAMIN(E)S DE CROSS-COUNTRY du 20/02/2022 à Rodez (Parc de Vabre), lors de la 1/2 finale des championnats de France de cross-country.

Critères de sélection :

• Athlètes qualifiés : Les 10 premières BEF et les 10 premiers BEM au 1/4 de finale des championnats de France de cross-country le 06/02/2022 à Tarbes. Et, les 10 autres premières BEF et les 10 autres premiers BEM au championnat départemental de cross-country de la Haute-Garonne le 12/12/2021 à Blagnac.
  • Athlètes sur liste d'attente : Les autres athlètes suivant(e)s du championnat départemental de cross-country de la Haute-Garonne le 12/12/2021 à Blagnac.
Les athlètes qualifiés et les athlètes sur liste d'attente reçoivent une convocation personnelle par e-mail.

>> LA SÉLECTION

>> LES ENGAGES

INFOS sur la 1/2 finale des championnats de France de cross-country du 20/02/2022 à Rodez (Parc de Vabre) où aura lieu l'INTERCOMITES BENJAMIN(E)S DE CROSS-COUNTRY :

Règlement

Podiums et récompenses

Pour d'autres infos rendez-vous sur le site de la Ligue d'athlétisme d'Occitanie : http://occitanie.athle.fr/

2021 - ÉQUIPES DÉPARTEMENTALES MINIMES M|F DE CROSS-COUNTRY

Le comité d'athlétisme de la Haute-Garonne engage une équipe MIF de 8 athlètes et une équipe MIM de 8 athlètes à la COUPE DE FRANCE MINIMES DE CROSS-COUNTRY le 14/11/2021 à Montauban (32), lors de la finale des championnats de France de cross-country.

Critères de sélection :

• Athlètes qualifiés : Les 4 premières MIF et les 4 premiers MIM au 1/4 de finale des championnats de France de cross-country zone ouest le 17/11/2021 à Auterive (31) puis les 4 autres premières MIF et les 4 autres premiers MIM à la 1/2 finale des championnats de France de cross-country d'Occitanie le 31/10/2021 à Caussade (82), hors athlètes sélectionnés par la ligue.
  • Athlètes qualifiables : Les athlètes suivant(e)s du cross correspondant (Auterive ou Caussade).
Les athlètes qualifiés et les 4 premières et 4 premiers athlètes qualifiables d'Auterive et de Caussade reçoivent une convocation personnelle par e-mail.

Les athlètes qualifiés et les athlètes qualifiables

>> LES ATHLÈTES ENGAGES

Plus d'infos sur la Coupe de France des Ligues Minimes de Cross-country et la Finale des Championnats de France de Cross-country 14/11/2021 Montauban :

LES RÉSULTATS

2021 - ÉQUIPES DÉPARTEMENTALES BENJAMINS M|F DE CROSS-COUNTRY

Le comité d'athlétisme de la Haute-Garonne engage une équipe BEF de 20 athlètes et une équipe BEM de 20 athlètes à l'INTERCOMITES BENJAMIN(E)S le 31/10/2021 à Caussade (82), lors de la 1/2 de finale des championnats de France de cross-country d'Occitanie.

Critères de sélection :

• Athlètes qualifiés : Les 5 premières BEF et les 5 premiers BEM au bilan BE 2021 du 1 000m puis les 15 autres premières BEF et les 15 autres premiers BEM au 1/4 de finale des championnats de France de cross-country zone ouest le 17/11/2021 à Auterive (31).
  • Athlètes qualifiables : Les 5 BEF suivantes et les 5 BEM suivants des résultats du 1/4 de finale des championnats de France de cross-country zone ouest le 17/11/2021 à Auterive (31).
Les athlètes reçoivent une convocation personnelle par e-mail.

Les athlètes qualifiés et les athlètes qualifiables

>> LES ATHLÈTES ENGAGES

Plus d'infos sur la 1/2 de finale des championnats de France de cross-country d'Occitanie sur le site de la Ligue d'athlétisme d'Occitanie.

LES RÉSULTATS