Les phrases en bleu sont des liens actifs ! A vous ensuite de naviguer sur le web...
Grande journée de cross hier à Rodez pour les Semi-Finales de France de Cross-country. Plus de 1200 coureurs étaient au rendez-vous au Parc de Vabre pour chercher leurs qualifications aux Finales, dont 199 haut-garonnais qui ont porté haut les couleurs de leurs clubs.
Nos sélections Minimes ont participé au Challenge Jean-Paul DRHOUIN avec des bons résultats : les Filles arrivent à la 4ème place, à seulement 10 points du podium, et les Garçons remportent la médaille d’argent, comme l’an dernier. Au classement général mixte, nos équipes sont sur la deuxième marche du podium derrière le Comité 33 (Gironde). Le Comité remercie tous ces athlètes pour leur participation et leur investissement, et les félicite pour leurs résultats.
L'équipe des MIF au départ de la course. Photo : Cathy Tupin.
En ce qui est du Trophée René ARCUSET, le club CA Balma fini la journée à la tête du classement et remporte la Coupe devant le SATUC et l’US Talence. Au total 43 clubs classés sur la liste de cette Coupe, qui comptabilise les points des courses Cadets à Vétérans, en plus des Cross courts. Nos félicitations au club pour cette belle victoire.
où les athlètes des clubs du département ont été marqués en gras, ou bien en gras bleu si qualifiés aux Championnats de France (qi = qualification individuelle, qe = qualification par équipes).
En ce qui est des performances individuelles nous soulignerons la magnifique course de Djilali BEDRANI (Athlé 632), qui remporte la course junior avec aisance, à plus de 30 secondes du deuxième arrivant. De belles deuxièmes places pour nos athlètes : Charlyne DIAZ (Ca Balma) au cross court, Géraldine RAMON (Ca Balma) chez les cadettes, Anne LONJOU (Satuc) sur la course Elite et Daniel DELATTRE (Satuc) chez les cadets.
La tête du cross long féminin ressemblait à celle des Championnats Régionaux, avec quatre athlètes de la Ligue. A la fin du parcours, la première à franchir la ligne d’arrivée est Patricia Laubertie, de Corrèze (doss. 578), suivie par Anne Lonjou (619), Marie-Laure Dumergues (544), Sophie Mazenc (628), Salomé Lecoq (sur l’image derrière Sophie) et Nawal Pinna (631).
Daniel Delattre (Satuc), deuxième place pour ce cadet qui enchaîne les perfs en ce début d'année. Photo : Cathy Tupin.
Pour les qualifications par équipes, le Ca Balma qualifie l’équipe féminine de cross-court, l’équipe cadettes et le juniors hommes. Pour sa part, le Satuc qualifie l’équipe féminine sur le cross long, ainsi que les cadets et les juniors hommes, catégories dans lesquelles l’Athlé 632 sera également présent.
Les cadets d’Athlé 632 à l’échauffement. Photo : Cathy Tupin.
Au total, ce sont 71 coureurs, dont 35 en qualification individuelle, qui ont gagné dimanche leur ticket pour la finale du 27 février à Paray-Le-Monial, Bourgogne.