Les Championnats Régionaux d’Epreuves Combinées en Salle se sont clôturés hier avec le succès des athlètes haut-garonnais. Chez les femmes, quatre titres de championnes et plusieurs podiums pour couronner cette journée de compétition : Mathilde Bos, de l’US Colomiers, s’impose aux autres concurrentes avec aisance avec 2680 points au pentathlon minimes. Chez les vétéranes, Olivia Pons, également sociétaire de l’US Colomiers, obtient un nouveau titre, avec 2692 points (IR3). Marine Fourroux, du Stade Saint Gaudens, et Laura Arteil, du Satuc, montent elles aussi sur la première marche du podium chez les cadettes et les juniors, respectivement. A noter que ces deux athlètes ont réalisé de belles performances, classées IR2 pour Marine et N3 pour Laura. Leurs performances devraient leur permettre de se qualifier aux Championnats de France d’Epreuves Combinées, qualifications établies depuis cette année au bilan annuel de meilleures performances et non sur les minimas de qualification, et dont aura la confirmation à partir du 14 février.
Laura Arteil (Satuc, Junior), entourée par Marie Nativel (Satuc également) et Maureen Stadel (Us Colomiers). Photo : E. Pons
Mathilde Bos (Us Colomiers) sur le podium Minimes F. Photo : E. Pons
En catégorie hommes, nos athlètes ont obtenu 3 titres au pentathlon : Paul Domenc (Satuc) obtient la médaille d’or du concours minimes et Jean-Luc Duez (Us Colomiers, M45) et Philippe Tournier (Eflu, M40) se sont imposés comme meilleurs vétérans dans cette même discipline. Impressionnante participation de Jean-Luc Duez dans cette compétition, réalisant la meilleurs performance par points dans toutes les catégories (3883, N1). A l’heptathlon, le jeune cadet Emmanuel Coustet-Larroque, de l’Us Colomiers, monte au plus haut du podium grâce à ses 3592 points (R4). Thibault Audrain (Satuc) se classe premier senior.
Au centre de l'image, Emmanuel Coustet-Larroque, Champion Régional d'Heptathlon (Us Colomiers, Cadet). Photo : E. Pons
Dans le cadre de cette même compétition un Meeting Régional s’est déroulé samedi, en vue des qualifications aux Championnats de France. Un grand succès de participation puisque plus de 240 athlètes de Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc Roussillon se sont rendus à Fronton pour y participer. A retenir les performances N4 de Marine Cordelier (Satuc) à la perche, avec 3m40, et IR1 de Laure Dudignat (Toac), aux 60m haies avec 9’’26, et Frédéric Moutier (Satuc) à la perche, avec un saut de 4m70.