Une fois de plus, le Marathon du Grand Toulouse offre aux jeunes athlètes la possibilité de rencontrer un grand athlète de haut-niveau.
Cette année, le parrain du Marathon, Leslie Djhone a accompagné les 12 athlètes participant au Défi au Village Marathon sur la place du Capitole. Malheureusement, Leslie est blessé et par conseil de son médecin ne peut pas pour l’instant participer à aucune course pour assurer une parfaite récupération avant la reprise de la compétition. Néanmoins, il a souhaité être présent aux échauffements avec les jeunes et il a officié comme starter des séries des courses. Très proche des jeunes pendant l’après-midi et interrogé par le speaker, il a affirmé que les jeunes athlètes présents aux Défi montraient de très bonnes qualités pour l’athlétisme. Tout un compliment de la part d’un athlète olympique !
Avec plusieurs titres dans son palmarès, Leslie Djhone détient actuellement le record de France des 400m avec un chrono de 44"46 réalisé aux Championnats du Monde d’Osaka. Plus jeune, Leslie était aussi un très bon sauteur à la longueur, avec une meilleure performance personnel de 7m92.
Juste pour l’anecdote, on signalera qu’une autre athlète de l’Equipe de France a été témoin d’exception des courses. En effet, Virginie Michanol (athlète d’Albi spécialiste en 400m, olympique aux JO de Pékin) se trouvait sur Toulouse et s’est rendue elle aussi à la place du Capitole pour assister au Défi.
Les athlètes avaient été sélectionnées en fonction des résultats de la Journée de 1000m du 16 octobre à Sesquières :
GRANIER, Mathias (Blagnac SC), HAYAL, Hamza (Blagnac SC) et HIETANEN, Elias (Stade Saint Gaudens)
DABASSE, Orhiane (Athlé632 Tournefeuille), NDUKWE, Naomi (Ca Balma) et WOJTUSCISZYN, Marie (Ca Balma)
BUSQUET, Hugo (Stade Saint Gaudens), BAJODEK, Thibault (Satuc) et FATH, Fabien (Satuc)
AYGALENQ, Raphaëlle (Satuc), DE LA TAILLE, Eloise (Ca Balma) et SANTOS, Olena (Muret AC)
Les 12 athlètes ont répondus présents à notre convocation et nous ont offert une belle prestation sur la place du Capitole devant les nombreux assistants.
A la fin, Eloise et Thibault s'imposent et montent sur le podium avec les plus grands sourires.
Eloise DE LA TAILLE
Thibault BAJODEK
Pour plus d'info sur Leslie Djhone, vous pouvez lire son interview à La Dépêche du Midi.