Saison de Cross : derniers résultats et Championnats de France ce week-end
3 Mars 2010 - Maria FARIÑA CASAL (Agent de développement)
Saison de Cross : derniers résultats et Championnats de France ce week-end

La saison de cross dans la Haute-Garonne s’est terminée avec le 40ème Cross du Tour du Lac de St. Ferréol. Cross à Label et étape de plusieurs challenges, la manifestation a accueilli plus de 370 participants et a connu un fort succès, entre autres, dans les cross long et cross court masculins.

Dans les jeunes catégories, nous soulignerons la nouvelle victoire de Louise COUZI (EA, Blagnac SC), qui fini la saison hivernale avec 6 victoires sur 7 participations et le titre de Championne Départementale. Même bilan de l’année pour sa co-équipière Zora GHAZOUANI dans la catégorie BEF, avec le titre régional. En ce qui est des Minimes F, Manon BARBAZA (EFLU) est arrivée deuxième derrière Caina BENSALEM (AS Carcassone), en rejouant le même scénario du Cross des Violettes du mois de décembre (photo ci-dessous).

Le poussin du Stade St Gaudens, Elias HIETANEN a montré à nouveau ses bonnes aptitudes pour le cross, avec une jolie victoire dans sa course. Fabien FATH (EFLU), remporte la course BEM après sa deuxième place à Rodez. Chez les Minimes, le premier athlète du département est classé 5ème, dans une course avec une participation majoritaire des athlètes du Tarn et de l’Aude.

Pour voir tous les résultats, cliquez ici.

Voir la page du Challenge Raphaël Lévy

Voir la page du club Athlé Lauragais Olympique, organisateur du cross

Ce dimanche 7 mars, à La Roche sur Yon, la saison de Cross finira avec les Championnats de France de Cross. Les clubs de la Haute-Garonne seront représentés par une dizaine d'équipes et de nombreux athlètes qui courront en individuel. Pour connaître la liste de tous les qualifiés, cliquez ici.

Quelles sont les équipes et les athlètes mieux placés pour le titre de Champion de France ? C'est difficile à dire... En tout cas, la course Espoirs M semble la plus compliquée, étant donné que lors des derniers Championnats d'Europe de Cross en décembre à Dublin, trois athlètes français était parmi les 4 premiers arrivants. Tous les regards seront fixés sur Nouredine SMAIL, Hassan CHAHDI et Florien CARVALHO.

Quant aux athlètes haut-garonnais, beaucoup d'espoirs sont placés sur l'équipe Junior M du SATUC pour voir si les jeunes peuvent renouveler leur titre de Champions. D'autres podiums pourraient également arriver du coté du CA Balma sur le cross court. En ce qui est des performances individuelles, Djilali BEDRANI, d'Athlé632, peut avoir une place sur le podium avec la dure concurrence d'Erwan BENECH, Simon VIAI et Maxime SALMERON, entre autres.

En jetant un coup d'oeil au Challenge National de Cross, nous trouvons très bien placé le SATUC, troisième à quelques points du club de la Roche sur Yon. De plus, le club est l'un des rares à avoir qualifié une équipe par catégorie à la finale, ce qui démontre la excellente forme du SATUC dans le domaine.

Consultez le règlement du Challenge National de Cross.

Pour les curieux et les athlètes voulant avoir un premier aperçu, vous pouvez voir le parcours de la compétition dans le lien ci-dessous :

Vidéo de la reconnaissance du parcours ici.

21/04, Ch Dep Minimes 31-32-82, Colomiers

Nouveaux horaires (modifiés le 18/04)

27/04, Ch Dep Benjamines 31-32-82, Tournefeuille

Engagements Athlètes jusqu'au mardi 23/04 à 23h59