du comité d'athlétisme de la haute-garonne
Actualités
La FFA autorise la mise en place d'animations Covid à partir de la catégorie benjamin !
19 Avril 2021 - Emmanuelle ANDRIEU (Agent de développement)

Pour pallier au report des compétitions, la FFA autorise la mise en place d’« animation COVID ». Le comité de Haute-Garonne vous propose donc de coordonner les « animations COVID » à partir de la catégorie benjamin.

Le comité départemental, lors de ces animations peut proposer une chronométrie électrique (avec opérateur), des anémomètres, des ordinateurs logica.

Compte tenu de l’interdiction de brassage entre clubs, voici ce que nous vous proposons :

A/ Clubs disposant d’installations suffisantes pour organiser des animations pour leur club :
Les clubs doivent transmettre au comité avant le vendredi 23 avril :
- le(s) date(s) prévisionnelle(s) d’animation
- les épreuves prévues (les épreuves doivent être limitées)
- les catégories visées
- la plage horaire souhaitée (2h max par animation)

Afin de pouvoir fournir du matériel lors de ces animations, le comité rassemble les réponses des différents clubs afin d’harmoniser les différentes animations et permettre au maximum de clubs de bénéficier de la chronométrie électrique et des anémomètres.
Les clubs intéressés pour l’organisation d’animation COVID sont priés de répondre avant le vendredi 23 avril. Une fois passée cette date de réponse, le prêt de matériel n’est pas garanti.
Une fois cette harmonisation faite, en accord avec les clubs concernés, le comité inscrira les animations dans l’outil fédéral SIFFA pour permettre le traitement des performances.

Le club devra alors fournir au comité, 4 jours avant l’animation :
- la liste du jury (avec une proposition juge arbitre)
- une demande de matériel.

Si le club ne dispose pas d’officiel logica sur l’animation, une prise de performance « sur papier » sera autorisée et ensuite à envoyer au comité pour saisie.
Si le club ne propose pas de juge arbitre et/ou s’il manque de juges, il devra prévenir le comité le plus rapidement possible afin que ce dernier nomme un juge arbitre et fasse un appel à jury pour que l’animation puisse avoir lieu.

B/ Clubs ne disposant pas d’installations suffisantes pour organiser une animation :
Le comité souhaite organiser des animations à Sesquières ou sur des stades autorisés à accueillir des clubs autres que le club résident. Chaque club aura une plage horaire dédiée.
Les clubs intéressés pour participer à une animation COVID doivent répondre avant le vendredi 23 avril au comité en donnant :
- les épreuves souhaitées pour la prise de performances
- le nombre d’athlètes estimé sur chaque épreuve (seulement indicatif pour permettre au comité d’estimer la plage horaire à bloquer pour chaque club)
- la liste de jury mis à disposition lors de l’animation
Le comité départemental se chargera de compléter le jury ainsi que de nommer un juge arbitre. Pour ces animations, la chronométrie électrique et des anémomètres seront installés.

Remarques :
- Les animations pourront commencer dès le 24 avril 2021
- Aujourd’hui, les animations COVID sont soumises à une limitation de déplacement de 30km (document en PJ). Le comité se renseigne auprès de la FFA sur une possibilité de déplacement dans tout le département pour participer à ces animations.
- La prise de performance lors de ces animations pourra également servir de support pour le défi athlé (BE/MI) proposé par le comité départemental (détail du défi en pièce jointe)

Vous trouverez les directives de la FFA concernant les « animations COVID » à respecter ainsi que la documentation sur le Défi Athlé du 31 via le lien suivant.

ANIMATIONS EA-PO à VENIR

01/05, Pass'athlé SATUC, Toulouse Daniel Faucher
Horaires et inscriptions jusqu'au lundi 29/04 à 23h59

04/05, Animation EA PO 31, Ramonville et L'Union