Annulation des Championnats départementaux Cadets à Masters (31-32-82) le dimanche 20 septembre 2020 à Toulouse Sesquières
16 Septembre 2020 - Sophie LAKRICHI (Agent de développement)

Suite à la pandémie de Covid-19, le calendrier des championnats départementaux a été bousculé, avec des reports exceptionnels sur ce mois de septembre.

La Mairie de Toulouse nous ayant prévenu, dès la réouverture du stade, des dégâts subis pendant la fermeture (cages de lancers, tapis de saut à la perche et saut en hauteur inutilisables), nous avons lancé un appel aux clubs des trois départements pour savoir qui pouvait accueillir ces compétitions.

Malgré nos appels, nous n'avons pas trouvé de stade autre que Sesquières pour organiser les compétitions du 19 et du 20 septembre.

Dans un premier temps, nous avons été obligés d'annuler les Championnats EC des BE-MI car le programme d’épreuves n'a pas pu être adapté aux contraintes actuelles du stade.

En début de semaine, le Service des Sports de la Mairie de Toulouse nous a informé que le parking du stade venait d'être occupé par les caravanes des gens du voyage. Connaissant les difficultés que leur présence engendre régulièrement et après consultation des clubs ayant inscrits des athlètes à cette compétition, nous sommes malheureusement contraints d'annuler les Championnats Départementaux 31-32-82 CA et + programmés ce dimanche 20 septembre au Stade de Sesquières.

Nous sollicitons la Mairie de Toulouse et les services préfectoraux pour aborder en réunion le sujet de l'occupation trop fréquente des installations de Sesquières par les gens du voyage et les problématiques qui en découlent. Nous comptons sur les clubs pour être présents à cet entretien et soutenir cette démarche.

Parallèlement, nous nous permettons de rappeler le besoin et l'intérêt pour notre sport d'être présent sur un maximum d'installations. Nous invitons tous les clubs et toutes les communes disposant des pistes d'athlétisme à organiser des compétitions et à accueillir des championnats départementaux et régionaux.

Sportivement,

Daniel ROUSSEAU
Président du Comité d'Athlétisme de la Haute-Garonne
Athle.fr