ANNULATION - Les Championnats de France de Cross à Montauban annulés
3 Mars 2020 - Maria FARIÑA CASAL (Agent de développement)
COMMUNIQUE DE PRESSE FFA

LES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY ANNULES

L’organisation des championnats de France de cross-country 2020, qui devaient se tenir du 6 au 8 mars 2020 à Montauban, a été annulée ce jour par décision du préfet du Tarn-et-Garonne, en prenant en considération les propos de Madame la Ministre des Sports tenus ce matin en conférence de presse. Si elle s’associe à la déception de l’ensemble des spectateurs et des coureurs qualifiés pour cette grande célébration sportive, la Fédération Française d’Athlétisme, dans le cadre de sa mission de service public, accompagne cette décision responsable, visant à prévenir des risques de propagation du virus Covid-19 dans le département du Tarn-et-Garonne, territoire non contaminé à date.

Le week-end dernier, en marge des Championnats de France Elite indoor, à Liévin, la Commission médicale de la FFA a émis, à titre préventif, plusieurs préconisations médicales visant à évaluer les risques liés à l’organisation des Championnats de France de cross-country.

André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme : « Au-delà de vouloir éviter toute propagation de l’épidémie du Covid-19 bien entendu, notre principale préoccupation a été de tout mettre en œuvre, à commencer par la mobilisation de notre Commission médicale dès les premières préconisations ministérielles, en fin de semaine dernière, pour que les nombreux participants à cette grande célébration de l’athlétisme que sont les Championnats de France de cross-country puissent prendre au plus vite leurs dispositions dans le cas d’une annulation. Nous nous étions également préparés à l’organisation de ces Championnats de France de cross-country sur la base des différents scénarii établis par cette même Commission médicale. Même si cette annulation est impactante pour la Fédération et ses licenciés, je prends acte de la décision du Préfet du Tarn-et-Garonne. Nous tenons à remercier les bénévoles du comité départemental 82 ainsi que les services de la ville de Montauban, qui ont tous œuvré au quotidien, et sans compter, pour accueillir les clubs et les athlètes dans les meilleures conditions. Je tiens enfin à féliciter une nouvelle fois tous les athlètes - et leurs entraîneurs - qui se sont qualifiés pour cette importante échéance. C’est une saison très particulière pour tous. »

Nous tenons, par ailleurs, à préciser que la FFA s’engage à rembourser l’ensemble des spectateurs ayant déjà achetés leur billet.

Annonce de Mme la Ministre ce matin en conférence de presse :

Athle.fr

Bilan 2019 (février 2020)

Challenge Lévy (décembre 2019)

Marathon de Toulouse (octobre 2019)

Balmarche (septembre 2019)