21 Janvier 2013 - Maria FARIÑA CASAL (Agent de développement)
Succès des lycées haut-garonnais au Championnat de France UNSS : les athlètes de nos clubs à l'honneurLe vendredi 18 janvier 2013 s'est déroulé à Caen, en Normandie, le Championnat de France de cross country de l' Union Nationale du Sport Scolaire (minimes M/F, cadets et cadettes et juniors M/F). 4 équipes de Haute Garonne s'étaient qualifiées lors du Championnat Académique en Ariège le 19 décembre. Dans des conditions climatiques très difficiles, avec une moyenne de 45 équipes engagées pour chaque course, toutes et tous se sont bien battus !

Les Minimes G du collège G. Chaumeton de l'Union avec Grégory Belkacem, Théo Roux, Elliott Maurize, Mathys Bancarel, Adrien Lovin et Paul Ziswiller ont terminé 2ème au scratch  et 1er dans la catégorie sections sportives.

Les Cadettes du lycée Bellevue, Houel Marine, Genolini Camille, Méda Clothilde, Paul Mae, Mélanie Guiraud et Calvet Laure ont terminé 10ème au scratch et 5ème dans la catégorie établissements.

Les juniors F du lycée St Exupéry de Blagnac, Cazes Manon, Louges Pauline, Lissare Margaux et Palon Mathilde ont terminé 28ème au scratch et 19ème au classement par établissement. Enfin les juniors M du Lycée Matisse de Cugnaux, Léo Torralba, Maxime Icart, Jonathan Cartier, Achille Métro, Gauthier Fayolle, Thomas Rolland et Clément Duhin ont terminé 2ème au scratch et 1er au classement par établissement.

Nous retrouvons là des noms connus dans les clubs d'athlétisme de notre département et d'autres qui le sont moins ou qui sont connus dans d'autres activités sportives que l'athlétisme comme Achille Métro en cyclisme, Champion Midi-Pyrénées.

Ces jeunes se côtoient et s'encouragent lors de ces rencontres et c'est bien l'un des intérêts du sport scolaire !

Cathy TUPIN
Commission Sport Scolaire
Commission Communication

Les athlètes dans nos clubs FFA :
Grégory BELKACEM, Blagnac Sc
Marine HOUEL, Mélanie GUIRAUD, Clothilde MEDA et Laure CALVET, Satuc
Jonathan CARTIER et Léo TORRALBA, Athlé 632
Maxime ICART et Thomas ROLLAND, Js Cugnaux / Athlé 632

TROUVER UN CLUB
Vous cherchez en club en Haute-Garonne ?
Cliquez ici : TROUVER UN CLUB

Renseignez le département "031" Toutes les informations de bases sur les clubs y sont renseignées.
COMTPES RENDUS
Petites annonces

Afin de faciliter les échanges entre les différents acteurs de l’athlétisme en Haute-Garonne, vous trouverez dorénavant une page dédiée aux emplois / bénévolat.

RÈGLEMENT SPORTIF

AGENDA DU CDA 31