Formation Officiel Hors-Stade et Mesureur
Commentez cette actualité
31 Juillet 2012 - Maria FARIÑA CASAL (Agent de développement structurel)
Formation Officiel Hors-Stade et Mesureur

Note pour cet été : Une formation pour un stagiaire est disponible avant le 20 août, et éventuellement une deuxième personne pourrait être formée. Pour cette formation, contacter d’urgence Michel Vidaillac (06.08.71.33.87/michel.vidaillac@wanadoo.fr).

Informations générales

Objectifs de cette formation : Transmettre aux stagiaires les connaissances nécessaires pour :
a) officier en tant que juge arbitre dans les courses sur route
b) mesurer les parcours des courses et rendre les distances officielles

Prix : Formation gratuite.

Stagiaire : Ouverte à tout le monde. Seulement les stagiaires licenciés FFA se verront décerner un diplôme (rappel : les officiels diplômés apportent des points au classement FFA des clubs). Le stagiaire doit s’engager à compléter son cycle de formation.

Préalable requis : Aucun diplôme requis. Etre capable de parcourir 40 à 50km en vélo dans la journée.

Inscription : toutes les demandes d’inscription doivent indiquer le Nom, Prénom et Numéro de Licence du stagiaire et être adressées au siège du Comité par écrit : par courriel à cd.031@athle.org , ou bien par courrier postal au Comité d’Athlétisme de la Haute-Garonne, Maison des Sports, 190 rue Isatis, BP 81908, 31319 Labège Cedex. Les places sont limitées.

Formation

Durée et déroulement : 2 ou 3 séances de formation, selon besoin. Une première séance (pratique et théorique) aura lieu sur le terrain. Une deuxième séance théorique se déroulera en salle de conférence ou salle de réunion.

Dates : Début de formation générale : automne 2012.

Lieux : La séance théorique se déroulera à la Maison des Sports de Labège (190 rue Isatis). Les séances pratiques auront lieu pendant les compétitions organisées par le Comité et/ou les clubs, dans les lieux établis sur le calendrier fédéral officiel des compétitions (sur SIFFA Perf).

Commentez cette actualité
Login (Email) :