23 Mai 2012 - Maria FARIÑA CASAL (Agent de développement)
Photo de "couverture" de Yassine TISSAFI, athlète et photographe du Satuc.

Voici un petit retour sur le dimanche des Interclubs et les performances des nos clubs. Perruques, peintures de guerre, tambours… ont accompagné les athlètes tout au long de la journée pour créer cette ambiance spéciale des compétitions Interclubs. Des appels sur Facebook les jours précédents invitaient les jeunes athlètes à se munir de tout un tas d’outils bruyants pour mettre le feu aux gradins et soutenir leurs clubs dans la bonne humeur. Dommage que la météo n’a pas été un peu plus clémente.

Le Satuc jouait sa montée en N1A, avec l’avantage d’être « à la maison », puisque le match se déroulait  au Stade de Sesquières. Compétition réussie pour le club, qui démarrait en bas du classement pour monter petit à petit tout au long de la compétition. Emotion jusqu’au bout et tous les yeux sur les relais pour les derniers points. A l’annonce des résultats par le commentateur, la joie pour les athlètes et les encadrants, car l’exploit est bien là : la deuxième place, à seulement un demi-point au dessous de l’AC Paris-Joinville et à 12,5 de l’Athletic Vosges Entente Clubs, qui prend la tête du classement final. Félicitations aux trois clubs pour cette montée.

Sur les terres historiques de l’Anjou, un certain goût amer pour le Ca Balma : 6ème place au classement et descente à N2, pour seulement 2.5 points ! Un tout petit écart celui qui sépare l’Ena Angers, qui se maintient, du club balmanais. Malgré cette petite déception, le président du club reste positif et nous commentait hier que l’expérience avait été très enrichissante pour les jeunes. Il nous rappelait aussi qu’il est essentiel de savoir rebondir et de tirer des leçons des mauvais jours : se remettre en question et étudier les points forts et les points faibles du club pour mieux avancer ensuite. Et il augure la montée en N1 pour l’an prochain.

A Blagnac, l’Uao31 remporte sans surprise le match avec un écart important sur le Montauban Athlétisme. Assez « serrés » au milieu du classement, l’Athlé 632, Satuc 2 et Blagnac Sc, suivis de Tarn Sud, Us Colomiers et l’Ea Pays de Foix. A noter les performances de Coralie MELLADO (Us Colomiers, photo), Abdelatif HADJAM et Djilali BEDRANI (Blagnac Sc) et Harrison MULLER (Athlé 632), qu’il faudra suivre de très près dans les Championnats Nationaux à venir.

Ambiance sympa à Blagnac, on vous recommande de faire un tour sur les différentes pages Facebook des athlètes présents sur cette compétition, vous verrez que ça a fini à la nage dans la rivière du steeple.

Ci-dessus, Coralie MELLADO (Us Colomiers) à l'épreuve de marche. Hélène PARISOT (Uao31), ci-dessous, à l'arrivée de son 200m. Les deux images ont été prises par Carl GOSSE (voir liens vers ses albums un peu plus bas).

Muret Ac déplaçait ses deux équipes à Carmaux pour la finale régionale. A la fin de la journée, l’équipe 1 est 2ème au classement général, l’équipe 2 à la 9ème place.

Attention, faites un tour dans les prochains jours sur les stes des clubs, leurs pages Facebook, vous y trouverez des albums photos, des vidéos, etc. Dès qu’on aura des liens, on les rajoutera ici (revenez nous voir, donc ;-)  ).

Des photos exceptionnelles de Carl GOSSE, sur son site internet :

Interclubs N3 ici            Interclubs N1B là

Liens pour compléter l'info :

Résultats sur Toulouse

Article sur le site du Satuc

Article sur La Dépêche du Midi

Article sur le site de la Ligue

Résultats à Angers

Résultats à Blagnac

Article sur le site de l’Us Colomiers

Résultats à Carmaux

Résultats Interclubs Elite

Le CA Montreuil 93 à la tête des INterclubs Elite. Félicitations.

Règlement Interclubs ici

21/04, Ch Dep Minimes 31-32-82, Colomiers

Nouveaux horaires (modifiés le 18/04)

27/04, Ch Dep Benjamines 31-32-82, Tournefeuille