Attention, cet article sera complété avec plus de photos et plus des liens dans les jours à venir. N'hésitez pas à y revenir jeter un coup d'oeil !
Le Comité d’Athlétisme de la Haute-Garonne regroupe chaque année les meilleurs coureurs minimes de cross du département pour participer au Challenge Jean Paul Drhouin. La sélection Athlé 31 se confronte à d’autres sélections départementales dans cette grande compétition inter-régionale.
Chez les filles, les athlètes de la Haute-Garonne se sont battues tout au long des 2 520 mètres sur un parcours boueux pour s’offrir une victoire très méritée, devançant les sélections de la Gironde et des Pyrénées Atlantiques, argent et bronze, respectivement. Même scénario chez les garçons, où 3 athlètes se sont classés parmi les dix premiers arrivants dans une course dominée par les coureurs haut-garonnais. La Gironde et la Haute-Vienne complètent le podium masculin. La Haute-Garonne, indiscutablement en tête du classement général, a de quoi être fière de ses jeunes coureurs.
Quatre de nos athlètes sur le podium pour la victoire chez les filles. Photo : Cathy Tupin.
A noter que la cerise sur le gâteau est offerte par les victoires individuelles de Vincent Eon et Zora Ghazouani dans ses courses respectives. Détenteurs tous les deux des titres départementaux et régionaux de cross de cette année, ils confirment ainsi leur exceptionnelle état de forme dans cette fin de saison hivernale et leur prometteur avenir.
Vincent EON, dossard 248. Photo : Cathy Tupin.
Mais ce ne sont pas que les Minimes qui se sont distingués aux Championnats Inter-régionaux, car tous les athlètes haut-garonnais présents ont porté très haut les couleurs de leurs clubs. On soulignera ainsi les performances chez les femmes de Manon Barbaza (UAO 31), qui obtient la victoire individuelle dans la course cadettes, le Satuc s’imposant par équipes, et le Ca Balma qui rafle le cross court avec la victoire individuelle de Coralie BEZ et la victoire également par équipes. Chez les garçons, trois victoires individuelles à savourer : Guillaume LONJOU (Satuc) dans la course cadets, Djilali BEDRANI (Blagnac Sc) en tête des juniors et David GOSSE (Ca Balma) dans le cross court. Le prochain rendez-vous sera donc aux Championnats de France le 4 mars à La Roche-sur-Yon.
Et des potos de Cathy Tupin à venir très prochainement… Revenez nous voir ou consultez directement l’album qu’elle mettra en ligne dès jeudi sur le site de l’Athlé 632.