Notre dernier week-end sportif a été rempli : de belles compétitions et des records de participation.
Le premier record a été la participation au III Trail des Coteaux Bellevue, organisé par Les Zinzins des Coteaux 31 samedi dernier. Ce trail avait vu le jour un froid samedi de 2010, où toute la région toulousaine s’était réveillée sous un manteau blanc. A l’époque, ils furent 202 coureurs courageux à défier la neige qui couvrait les coteaux du nord, une participation très encourageante pour la première édition d’une épreuve. Le succès de ce trail l’année suivante s’est confirmé, avec plus de 550 coureurs. Et voici qu’on arrive à cette édition 2012, avec 662 participants !
Prochain rendez-vous trail, le Trail du Pastel du Ca Balma, le 22 janvier.
Le lendemain, c’était le tour du club AC Auterive de montrer son savoir faire. Co-organisateur des Championnats Départementaux de Cross avec notre Comité, le club a accueilli 934 coureurs (!!) sur un beau parcours dans le Bois de Notre Dame.
Chez les cadets, pas de surprise. La course a été menée par le trio vainqueur, Guillaume LONJOU (Satuc), Jérémy BELKACEM (Blagnac Sc) et Léo TORRALBA (A632), suivis de près sur l’image par Maxime ICART (A632).
Dans la course Femmes + JUM, le duel Anne LONJOU (Satuc) et Pinna NAWAL (Stade Toulousain) s’est soldé par la victoire de la jeune satuciste. Au scratch, Houria FRECHOU (A632) arrive troisième, et remporte le titre F50. Chez les juniors, nouveau titre pour le Satuc, grâce à Daniel DELATTRE.
Impressionnante la course CCF et MIF. Coralie BEZ, sénior du Ca Balma, arrive première et la toute jeune Zora GHAZOUANI (Minime première année) franchit la ligne à peine 3 secondes après, devançant rien que Mathilde DOLS (SEF, Cahors A), spécialiste des cross courts. Le podium MIF sera complété par Marine HOUEL (Ac Auterive) et Naomi NDKWE (Ca Balma).
Jolie image de Romain COURCIERES (Satuc), sacré Champion Départemental individuel et par équipes.
Sur la piste, l’UAO31 organisait samedi le Meeting Régional de Lancers Longs à Sesquières. Presque 100 lanceurs de toute la région se sont rendus sur le stade pour préparer les Championnats Régionaux. De performances intéressantes, nous soulignerons celles de Justine ITRAC (Ecla Albi) et Raphaëlle ROLNIN (Adour Pyrénées Athlétisme) avec 38m08 et 36m29, respectivement, au disque. Raphaëlle a été également remarquable au marteau, avec un jet de 54m90. Chez les hommes, les meilleures performances reviennent à Sébastien REBOAH (Cu Pau) avec 61m29 au javelot et à Aurélien CARCENAC (Athletic Club Saint Affricain) 45m56 au disque.
Grand merci à tous les bénévoles qui ont travaillé pour la réussite de ces compétitions, et bravo à tous les athlètes participants.